LES BLATTES
Ce que nous proposons :
- Un protocole d’intervention convenu avec le client, préalable au traitement, en vue d’optimiser son efficacité et garantir la sécurité.
-
Une réelle prise en compte de vos disponibilités auxquelles nous nous adaptons et non l’inverse.
-
Une facturation honnête, sans dépassement, correspondant au devis détaillé librement accepté par le client.
-
Un ou plusieurs passages (tarification forfaitaire avantageuse) suivant le niveau d’infestation (les œufs étant réputés résistants).
-
Des traitements adaptés : en tant que professionnel agrémenté, nous utilisons des produits strictement homologués que nous sélectionnons pour leur efficacité et leur compatibilité avec l’habitat.
-
L’établissement d’un rapport d’intervention professionnel
-
Une conscience professionnelle : suivi avec le client sur l’efficacité du traitement.
-
La totale discrétion : notre véhicule est banalisé et notre relation avec vous confidentielle.
Règles d’or :
-
Nettoyer, vider régulièrement les poubelles, garder les sols propres, ne pas laisser des restes de nourriture sur la table ou autre plan de travail.
-
Colmater fentes, fissures dans les pièces infectées
-
Conserver les aliments dans des emballages biens fermés
-
Si possible maintenir au dessous de 18 ° les produits alimentaires de réserve.
Bon à savoir :
-
Les blattes s’introduisent dans les maison par :
- toutes sortes de contenants / contenus contaminés de larves et œufs (réception de marchandises, colis, valises, sacs à
mains... ayant séjourné dans un endroit infesté).
- Lors de périodes chaudes, les blattes peuvent sortir des lieux qu’elles infestent et envahir les bâtiments, appartements
voisins.
-
Très forte capacité de reproduction tout au long des saisons. Le fait de les voir se déplacer dans la journée est généralement l’indice d’une prolifération importante.
-
Insectes nocturnes et lucifuges, affectionnant les endroits sombres, chauds et humides.
-
Omnivores, avec un attrait pour les aliments riches en amidon et sucres, qu’ils semblent préférer aux protéines et au gras.
-
Les blattes souillent les logis avec leurs excréments, apportant moisissures, acariens. De nature également à contaminer gravement les aliments par des bactéries. Elles ne piquent pas et ne mordent pas.
-
La blatte possède des ailes mais n’est pas capable d'effectuer un vol soutenu. Peut également nager et survivre dans les canalisations. A une vitesse de déplacement et une résistance physique remarquables.
-
La blatte germanique -Blattella germanica- est la plus courante en France. La durée d’incubation (2 à 5 semaines) et le cycle vital (2 mois) sont fonction de la température (optimal entre 25 et 30°C). A prendre en compte dans la méthode de traitement. N’aime pas le froid.
-
Dans la nature, les blattes jouent un rôle important de décomposeurs. Elles participent au recyclage de la matière organique en se nourrissant de végétaux et d'animaux morts.