LES RONGEURS
Ce que nous proposons :
-
Des interventions dans un délai rapide, en nous adaptant à vos disponibilités.
-
Une inspection des lieux infestés permettant d’établir un plan d’action et apporter une solution rapide aux nuisances (bruits nocturnes dans les combles, cloisons, dégâts divers etc.)
-
Un traitement curatif complet généralement sur 30 jours comprenant 3 ou 4 passages suivant le niveau d’infestation avec un tarif forfaitaire d’ensemble.
-
Une facturation honnête, sans dépassement, correspondant au devis détaillé. Si plusieurs interventions, nous facturons seulement en fin de traitement.
-
Un traitement réalisé avec des raticides très efficaces réservés aux professionnels agrémentés.
-
Une conscience professionnelle: suivi avec le client sur l’efficacité du traitement
-
L’emploi de postes d’appâtage homologués garantissant la sécurité
- La possibilité, si besoin d’utiliser, des pièges mécaniques professionnels alternatives aux biocides.
-
L’établissement de plan de sanitation (pour les entreprises soumises à des règles d’hygiènes spécifiques)
-
Nos conseils dans la lutte passive contre les rongeurs
-
La discrétion : notre véhicule est banalisé et notre relation avec vous confidentielle.
Règles d’or :
-
Agir rapidement dès l’apparition des premiers signes d’infestation (présence de crottes, objets rongés…).
-
Les rongeurs (rats) ne nichent pas obligatoirement sur les lieux où sont constatés les dégâts. Il est indispensable de localiser les zones de passages, d’alimentation et éventuellement terriers.
-
Enlever les crottes de rongeur, désinfecter et contrôler.
-
Au mieux supprimer la source d’alimentation habituelle du rongeur afin d’éviter la concurrence avec l’appât biocide.
-
Si infestation dans cuisine / remise alimentaire, stocker les produits à base de graines, farine, pâte dans des boites hermétiques. Contrôler régulièrement leur intégrité.
-
Stocker les croquettes pour animaux, graines pour oiseaux dans des fûts fermés. Utiliser un matériel adapté pour le nourrissement des basse-cours, oiseaux. Eviter de jeter les graines à même le sol
Bon à savoir :
03 principales espèces :
- Le surmulot : (rat d’égout) : creuse terriers / galeries. Recherche de préférence les milieux humides. Grimpeur médiocre mais peut visiter les combles et être source de nuisances sonores et nocturnes. Excellent nageur et omnivore.
- Le rat noir : vit dans les greniers, généralement les parties hautes des bâtiments : omnivore mais avec une préférence pour les graines / fruits. Grimpeur agile, peut nager mais n’est pas attiré par l’eau.
- La souris : peut nicher partout, préfère les céréales, très agile grimpeuse, peut nager mais n’est pas attirée par l’eau.
Leur présence présente des risques : capables de transmettre des maladies graves aux hommes et animaux domestiques, de causer d’importants dégâts et de causer un état de stress.