LES PUCES
Ce que nous proposons :
-
Un diagnostic permettant de définir les pièces à traiter. Toutefois pour de fortes infestations, nous recommandons le traitement de l’ensemble du logement.
-
Un devis détaillé, clair pour une facturation sans dépassement, ni déconvenue.
-
Préalablement à l’intervention, nous définissons avec le client un protocole de traitement et l’accompagnons en vue de préparer le logement (gestion du nettoyage des vêtements, préparation des literies, dégagements au mieux des plinthes, du sol …). Il s’agit d’une étape essentielle pour la réussite et la sécurité du traitement.
-
Deux passages sont généralement nécessaires : dès le premier, l’infestation sera éradiquée mais sera insuffisant vis à vis des œufs, lymphes, ou quelques puces résistantes.
-
Nous mettons en œuvre successivement plusieurs techniques pour éradiquer les puces : l’aspiration, la vapeur sèche, la pulvérisation d’insecticide professionnel homologué. Dans certains cas (poutres, gros volume...), la nébulisation sera bien adaptée.
-
Une conscience professionnelle et notre entier engagement. Votre garantie : nous ne facturons qu’à la fin du traitement, son efficacité étant connue.
Bon à savoir :
-
Traiter impérativement les animaux du foyer contre les puces. Se renseigner auprès d’un pharmacien, vétérinaire.
-
Différentes espèces : puce du chat, puce du chien et puce de l’homme…La puce du chat représente 95 %. L’homme et le chien sont généralement contaminés par cette puce. On l’appelle aussi puce de parquet / de plancher.
-
La puce du chien et puce du chat : même comportement, même mode vie, mêmes principales caractéristiques (la puce dite du chien a un corps plus rouge, moins foncé que la puce du chat, et mesure 4 millimètres de long, voire un peu plus).
-
Les puces adultes vivent sur leur hôte où à proximité. Elles y pondent leurs œufs qui tombent sur les interstices du sol, canapé, moquette… Elles se nourrissent de sang
-
Sans hôtes à piquer, les nymphes peuvent adapter leur métabolisme et le ralentir pendant des mois. Dès le retour d’un occupant des lieux, elles reprennent leur cycle normal de développement.
-
Sont bien adaptées à la vie dans nos maisons où les infestations peuvent intervenir toute l’année